• Facebook - Grey Circle
  • Icône sociale YouTube
  • Vimeo sociale Icône
Philippe Lafeuille - 2019 - Paris France
Direction artistique web et réalisation  : Anne Touraille atouraille@yahoo.fr

LE BAL DES PRINCESSES

Pourquoi les princesses font-elles toujours autant rêver ? En écho à sa création Cendrillon Ballet recyclable, Philippe Lafeuille propose une grande forme festive et participative, un bal ! Au cœur du Bal surgissent, inattendus au milieu d’un tourbillon d’images et de musiques, de drôles de personnages, forcément tendres, forcément pétris d’humour, d’esprit transgressif et d’une bonne humeur inégalable.
Dans les contes, le bal est un moment clé: celui de tous les possibles, de la rencontre, où l’ordinaire fait place au merveilleux... À partir de la valse, incontournable et emblématique des grands bals royaux, mais aussi d’autres styles chorégraphiques, Philippe Lafeuille nous invite à entrer dans la danse. Orchestré par les images de la vidéaste Dominique Brunet, ce bal multimédia permettra aussi de découvrir ou de revoir les grandes scènes mythiques et cinématographiques du genre. Un spectacle exceptionnel à vivre en famille !

Ce bal peut être adapté à tout type de lieu et d’évènements, y compris pour le jeune public. (Version jeune public créée en 2014). Durée aprox. entre 1H30 et 2H00
Dispositif interactif / salle de Bal / Public debout
Fiche technique adpatable à la spécificité de chaque lieu.

Conception  et chorégraphie: Philippe Lafeuille
Interprètes :
Eva Assayas, Corinne Barbara, Marie Barthélémy, Thomas Caspar, MItsou Doudeau, Flavie Hennion, Philippe Lafeuille.
Lumière: Dominique Mabileau, Vidéo: Dominique Brunet, Son : Antisten.

Voir les autres Bals ici